Les entrepreneurs de la région ont bien compris que de nos jours, personne ne peut ignorer l’importance du Web en affaires. Mais avant de vous lancer dans votre projet de site web, vous devez bien connaître vos besoins et surtout faire les bons choix. Pour y arriver, répondez aux questions suivantes.
- Quel est l’objectif premier de votre site Web? Quelles sont vos attentes? Autrement dit, que voulez tirer de votre site Web : plus de crédibilité auprès du public, une plus grande clientèle, plus de ventes, plus d’inscriptions à votre liste de diffusion, plus de visibilité? Votre site web ne peut pas répondre à tout ça d’un seul coup. Il faut donc définir ce qui est prioritaire pour vous et votre entreprise.
- De quel genre de site Web avez-vous besoin? Voulez-vous un site de commerce électronique ou bien un site qui décrit aux lecteurs vos services? Espérez-vous une simple « carte de visite », soit un site Web qui fournit seulement une brève description de votre entreprise ou, au contraire, quelque chose de plus complet comprenant beaucoup de contenu?
- Qui est votre clientèle cible? Ne dites pas : « Tout le monde ». Votre marché cible est constitué d’un certain type de consommateurs. Votre site Web doit donc être conçu de manière à les intéresser à votre entreprise.
- Avez-vous une idée de ce à quoi ressemblera votre site Web? Êtes-vous inspiré par quelque chose que vous avez vue en ligne? Y a-t-il des couleurs ou un design qui vous plaisent particulièrement?
- Qu’est-ce que vous souhaitez diffuser dans votre site Web? Des images et des descriptions de vos produits? Mais ces contenus existent-ils? Si vous voulez simplement présenter une liste de vos services, celle-ci est-elle prête?
- Dans quelle mesure allez-vous vous occuper de votre site Web? Allez-vous l’entretenir vous-même et mettre à jour son contenu? Voulez-vous plutôt qu’une autre personne en soit responsable pour vous tous les mois?
- Disposez-vous de temps et de ressources pour votre projet? La réalisation d’un site Web ne se fait pas en criant ciseau! Vous devrez réserver du temps pour produire l’information sur votre marché cible et votre entreprise, et de répondre aux questions du concepteur de votre site Web.
- Avec quel genre de fournisseur de services souhaitez-vous travailler? Il y a des entreprises qui ne font que de la conception de site Web et d’autres que de la rédaction professionnelle. Nous sommes l’une des rares entreprises à offrir des services spécialisés dans ces deux domaines. Choisir judicieusement votre fournisseur de services est donc important.
- Êtes-vous prêt à vous engager à long terme dans cette « aventure »? Il le faut, car votre site Web devra être mis à jour et enrichi régulièrement pour qu’il demeure actuel et dynamique. Autrement, tous vos efforts n’auront servi à rien, et votre site mourra de sa belle mort!
- Puisque votre site doit avoir une adresse Internet, il lui faut un hébergeur Web. En avez-vous déjà un ou comptez-vous plutôt faire appel au service d’hébergement de votre concepteur de site Web, si celui vous l’offre?
Un professionnel de sites Web compétent vous aidera à répondre à ces questions. Son plus grand souci est de construire un site Web qui répond aux besoins particuliers de votre entreprise et à vos attentes. Communiquez avec nous dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous aider à matérialiser votre projet.