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Service-conseil marketing web

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Un Site Internet Sert à Quoi?

La plupart des propriétaires de petites entreprises en viennent à réaliser que oui, un site Internet est absolument nécessaire de nos jours. On peut s’en passer dans quelques cas, mais c’est rare – et c’est clair qu’on peut réussir davantage avec un site Internet qui présente notre entreprise.

Mais que fait-on avec un site Internet? Ça sert à quoi, au juste?

Est-ce un joli portrait de notre petite entreprise, placé en ligne pour que les gens le retrouvent par hasard? Est-ce simplement une page qui donne aux visiteurs un peu d’informations et l’adresse pour qu’ils puissent nous rendre visite en personne? Est-ce un dessin avec quelques textes qu’on met en ligne et qu’on oublie?

Pas du tout. Votre site Internet, c’est votre meilleur outil de marketing. Il peut vous faire gagner du temps, vous rapporter de l’argent, informer de nouveaux clients sur vos produits et vous amener le succès en affaires.

Et ce n’est pas une exagération!

La psychologie du consommateur, de nos jours, est ainsi faite: avant de faire son choix, avant même de prendre contact avec vous, le client recueille le plus d’informations possible:

  1. Qui vous êtes et quel genre d’entreprise vous gérez.
  2. Ce que vous pouvez lui offrir comme produits ou services.
  3. Comment vos compétiteurs se comparent à vous.

Et bien plus encore. Nous sommes devenus une société sceptique, et les gens veulent se rassurer qu’ils dépensent bien leur argent aux bons endroits, avec les bonnes personnes. Aigris par des expériences désagréables, ils se méfient de toute entreprise qui semble éviter la transparence et l’honnêteté.

Ils veulent tout savoir sur vous. C’est aussi simple que cela. Plus ils trouvent des informations sur vous et votre entreprise sur votre site Internet, plus cela les rassure sur le fait que vous répondrez à leurs besoins.

Ils trouvent les réponses à leurs questions, leur confiance en vous augmente et ils développent une bonne opinion de vous. En fait, les consommateurs informés peuvent facilement se convaincre eux-mêmes qu’ils doivent faire affaire avec vous, sans même vous avoir approché, seulement à partir de votre site Internet!

Satisfaits de toutes les informations qu’ils ont trouvées, ils seront prêts à entrer en contact avec vous. Et lorsqu’ils vous appelleront, vous rendront visite ou vous enverront un courriel, leur décision que vous êtes le meilleur choix pour eux sera presque complètement validée.

Vous n’avez plus qu’à bien faire le suivi. Génial, n’est-ce pas?

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À Propos

Louise, la bloggeuse rusée, partage avec vous sa connaissance approfondie de la faune web.
Communicatrice spontanée, elle vous invite à lire ses conseils sans vous arrêter aux petites maladresses de sa maitrise du français.

Si vous trouvez une faute d’orthographe ou de grammaire, ne vous offusquez pas! Louise privilégie la communication avant tout, et elle ne s’empêche pas de publier ses réflexions pour ses quelques coquilles.

De toute façon, c’est en pratiquant qu’on s’améliore!

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